Nouvelle page

CHARTE DU GROUPEMENT VAL36

LE RESPECT DU CLUB

Chaque joueur doit payer sa cotisation au moment de l'inscription; il sera obligatoirement accompagné d'un de ses parents.

Chaque joueur doit respecter le matériel mis à sa disposition (équipement sportif,  vestiaires, tables, ).

Après chaque séance d'entraînement et rencontre officielle, le terrain et les vestiaires doivent être quittés dans un état propre.

LE RESPECT de tous les acteurs du football

Chacun doit faire preuve de respect sur et en dehors du terrain (main courante comprise)

Les dirigeants, les éducateurs et les joueurs doivent accueillir les arbitres dans les meilleures conditions;

La sécurité de l'arbitre avant, pendant et après la rencontre doit être assurée et respectée;

Avant les rencontres, chaque joueur doit serrer la main de son adversaire et de l'arbitre. Le capitaine serre également la main du dirigeant et de l'éducateur de l'équipe adverse;

Les décisions de l'arbitre doivent être respectées. Pour tout avertissement dû à un comportement antisportif (insulte à l'arbitre ou à l'adversaire, geste inutile, etc ...) le joueur sanctionné par l'arbitre se verra infliger une sanction

Toutes formes de violences et de tricheries, sur et en-dehors du terrain, sont interdites

Les règles du jeu doivent être appliquées.

RESPECT de l'EDUCATEUR et de son COEQUIPIER

L'éducateur est le SEUL entraîneur;

Chaque joueur doit avoir un état d'esprit correct: le non-respect des règles de conduite (rigueur, discipline, travail, plaisir, dialogue) le mettra « hors-jeu» ;

Chaque joueur doit être maître de soi en toutes circonstances;

Le joueur doit apprécier la valeur des autres, pour que la sienne le soit aussi !

LA COMMISSIQN DE DISCIPLINE

Tout joueur contrevenant aux règles ci-dessus énumérées, pourra se voir exclu momentanément ou définitivement du Club.

VALEURS A FAIRE RESPECTER EN TOUTES CIRCONSTANCES

1.      Se conformer aux règles et à l’esprit du football.

2.      Respecter, accepter les décisions des arbitres officiels ou bénévoles, même si elles vous paraissent injustes.

3.      Rester maître de soi en toute circonstance et refuser la contestation.

4.      Accepter les décisions des éducateurs et dirigeants.

5.      Faire preuve d’un état d’esprit irréprochable même lorsque l’on est remplaçant, encourager vos partenaires.

6.      Respecter les adversaires, que l’on gagne ou que l’on perde.

7.      Serrer la main de nos adversaires, des arbitres au début et à la fin de chaque rencontre et ceci quelque soit le déroulement et le résultat de la rencontre.

8.      Être les représentants de cette charte devant toutes les personnes susceptibles d’être présentes à l’occasion des rencontres de notre club.

Par nos actes et notre comportement nous véhiculons l’image du club sur les différents terrains de la région; faisons en sorte que cette image soit positive et quelle ne soit pas ternie par des comportements déplacés. Je fais toujours honneur aux couleurs de mon club. A ce titre, mon comportement sur et en dehors du terrain doit être irréprochable, car je sais que je représente le GROUPEMENT VAL36 dans son ensemble.

L'ACTION EDUCATIVE DE TOUS (entraîneur, dirigeant et parents) MERITE LE RESPECT. Aussi profitons-en pour améliorer l'image du football... Le football est un jeu, le jeu c'est le plaisir...

Groupement VAL36  Saison 2018 / 2019

Christophe FERRET