Projet de fusion, qu'est ce que c'est ? Quels changements ?

23 novembre 2018 - 09:44

Certains d'entre vous ont sûrement entendu parler d'un projet de fusion, cette fusion va regrouper :

• Le groupement VAL36

• L'ASA ( Arthon)

• Le FR Velles (section foot)

• Le FC La Pérouille

en un seul même club dont le nouveau nom n'est pas encore défini.

Pourquoi cette fusion ? Le groupement VAL36 accueillait les enfants des différentes communes des catégories U6 à U18.

Après la catégorie U18 les joueurs devaient choisir un club pour évoluer en Senior : l'ASA, le FR Velles ou tout autre club.

Ce choix est l'une des causes de l’arrêt de certains licenciés et le risque d'en voir d'autres quitter les clubs supports.

La fusion va permettre de garder tous ses joueurs au sein d'un même club, et de leur offrir la possibilité de continuer à évoluer ensemble.

Quels changements pour vos enfants ? Rien ne va changer ! Chaque club support va organiser des assemblées générales exceptionnelles pour mettre en place leur dissolution.

Pas d’inquiétude à avoir, c'est une procédure administrative normale.

La première assemblée exceptionnelle annoncée est celle de l'ASA le Dimanche 25 Novembre à 18h, suivra le FC La Pérouille le Vendredi 30 Novembre, le VAL36 le Vendredi 21 Décembre.

L'ensemble des acteurs du groupement VAL36 se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.