Aide pour la dématérialisation des licences.

4 août 2018 - 08:00

A partir de cette saison, pour le renouvellement de votre licence, vous ne serez pas obligé de retourner voir le médecin suite à la réforme du certificat médical, qui est valable pendant 3 saisons.

Ainsi, en ayant au préalable fourni une adresse mail valide, vous recevrez, sur cette même boite mail un courrier de la FFF intitulé « Nom du club support : Votre renouvellement de licence en ligne 2018 - 2019» de la part de « Licence FFF ».

Le contenu du mail :

Etape 1 : Un questionnaire médical est à remplir, il est anonyme et ne concerne que vous, il n’est pas nécessaire de le retourner au club.

Attention : Ce questionnaire est un document PDF, vous ne pouvez pas cocher ou remplir de case. Soit vous l’imprimez pour le remplir, soit vous pouvez répondre aux questions depuis votre ordinateur, le questionnaire n’étant que pour vous.

- Vous avez répondu « OUI » à une ou plusieurs questions. Vous devez obligatoirement aller voir votre médecin pour compléter un certificat médical. Cliquez sur « Télécharger le modèle » et faites remplir le document au médecin. Il faudra ensuite transmettre le certificat au club ou l’ajouter au formulaire ci-dessous (Voir ETAPE 3)

- Vous avez répondu « NON » à TOUTES les questions. Vous pouvez passer à l’étape suivante, et vous n’aurez pas la nécessité d’aller voir votre médecin.

Etape 2 : « REMPLIR LE FORMULAIRE »

Vous arrivez sur une page comme celle-ci :

Toutes les informations sont déjà pré-remplies, il suffit juste de les vérifier, et de les modifier si nécessaire. Vous devez obligatoirement indiquer un numéro de mobile et une adresse mail (uniquement visible et utilisable par le club).

Si vous ne souhaitez recevoir aucune offre FFF, attention à bien cocher les cases indiquées.

Concernant l’assurance :

Vous devez obligatoirement cocher la première case et faire défiler toute la notice jusqu’en bas où la lire si vous souhaitez prendre l’assurance jusqu'à l’apparition de la bande verte « Lu en entier ».

Si vous n'avez pas d'assurance, nous vous conseillons de bien lire les informations de la notice.

Si vous avez déjà le nécessaire il suffit simplement de cocher la case « Je décide de ne pas souscrire » et passer à l’étape suivante.

Concernant les pièces justificatives :

- Si une pièce est demandée (ex : une photo), vous pouvez la fournir par vous-même en la scannant depuis chez vous, ce qui reste le plus simple. Si vous n’avez pas de quoi fournir les pièces demandées, vous pouvez les transmettre au club qui se chargera de les valider.

- Selon vos réponses au questionnaire de santé :

. Au moins une réponse Oui --> Idem que les photos ou autres, si vous pouvez ajouter le certificat médical dûment complété par le médecin par vous-même c’est mieux sinon il suffit de le faire passer au club.

. Toutes les réponses sont Non --> vous pouvez passer à la validation de votre licence, en assurant lors de la dernière étape que toutes les informations sont bonnes.

Merci pour votre renouvellement et "re-bienvenue" au Groupement VAL36 !!

Note : Si vous souhaitez quand même aller voir le médecin et faire signer votre licence, vous en avez également la possibilité. Il suffit juste de nous le signaler pour vous transmettre une "licence papier".

Pour la transmission des pièces mentionnées ci-dessus : freddy.val36@orange.fr ou à Mr LAFOSSE Freddy - 2 La Tremblère - 36330 ARTHON.